Journée nationale des sapeurs-pompiers

C’est avec fierté et responsabilité que Guy Crosnier, Président du Conseil d’Administration du Sdis 91, a signé hier la Charte Relations Fournisseurs et Achats Responsables (RFAR).

Samedi 28 juin se tenait un moment fort, celui de la journée nationale des sapeurs-pompiers (JNSP)

Les personnels du Sdis de l’Essonne, sapeurs-pompiers et personnels administratifs techniques et spécialisés, avaient rendez-vous au centre d’incendie et de secours d’Évry-Courcouronnes, ce jour, afin de célébrer la JNSP. Cette cérémonie est un évènement fondamental dans la vie d’un Sdis, qui est l’occasion d’affirmer la reconnaissance de la population à ce métier composé de femmes et d’hommes dévoués à la sécurité de leurs concitoyens.

Après la lecture du discours du ministre de l’Intérieur par Béatrice Blondel, directrice de cabinet de la préfète de l’Essonne, un hommage a été rendu à l’ensemble des sauveteurs disparus au cours des 12 derniers mois.
97 nouveaux sapeurs-pompiers volontaires ont ensuite été présentés au drapeau du Corps départemental, où ils ont pu officiellement recevoir l’écusson du Sdis, symbole de leur appartenance au corps départemental.
Enfin, 62 lauréats au brevet des jeunes sapeurs-pompiers ont reçu leur diplôme, après leur réussite aux épreuves organisées en avril.

Félicitations à toutes et tous !

Toutes les photos : https://flic.kr/s/aHBqjCjCP3