Gestionnaire politique tarifaire
Gestionnaire politique tarifaire
Lieu
Date de clôture
Nombre de poste
Missions
Sous l’autorité de la Cheffe du service administration, finances et logistique, vous assurez le suivi administratif et budgétaire des interventions payantes dans le cadre de la politique tarifaire mise en place par l’Etablissement.
Gestion administrative :
- Recueil des données sur les logiciels par des requêtes ou transmissions de documents par les services,
- Analyse des interventions aux fins de facturation le cas échéant et contrôle de leur conformité et de la cohérence des documents reçus avec les données requêtées,
- Identification des tiers à facturer,
- Rédaction des courriers adressés aux tiers,
- Relance des services sur les documents non transmis,
- Etude de chaque incident ou contentieux en contactant les interlocuteurs et proposition de solutions,
- Relance des interlocuteurs en cas d’absence de réponse,
- Rédaction de courriers relatifs aux incidents et contentieux,
- Classement et archivage.
Gestion comptable :
- Emission et contrôle des titres de recettes des interventions soumises à facturation,
- Suppléance de la régisseuse en cas d’absence : Gestion des relevés des virements, gestion mensuelle des transferts de fonds de la régie vers la paierie départementale.
Suivi et amélioration de l’activité :
- Alimentation des tableaux de suivi,
- Réalisation de statistiques,
- Partage des informations avec les agents intervenant en amont ou en aval du processus (services opérations, centres de secours,…),
- Préparation des supports de formation,
- Participation et animation des actions de formation pour les personnels du CTA-CODIS, des centres de secours, de la chaîne de commandement,
- Participation à la rédaction des fiches opérationnelles en lien avec la politique tarifaire,
- Participation à la mise en place ou à l’amélioration des procédures afférentes à la politique tarifaire.
Activités périphériques au sein du service – en renfort ou absence des agents dédiés :
- Accueil physique et téléphonique,
- Traitement du courrier,
- Gestion des agendas, plannings, prise de rendez-vous,
- Prise de note, rédaction, saisie et mise en forme de documents,
- Gestion des formations,
- Acheminement de véhicules, demandes de dépannage.
Profil recherché
Compétences nécessaires :
- Organisation administrative et territoriale du SDIS,
- Vocabulaire professionnel relatif aux matériels et missions du SDIS,
- Capacité rédactionnelle,
- Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, PowerPoint Outlook),
- Connaissance des applications métiers (Civil Net, Maarch, Siap, SGO) ou aptitude à se former,
- Connaissances de base en finances publique (tiers, titres de recettes…)
- Mise en place et gestion d’un classement (physique et dématérialisé),
- Permis B.
Qualités attendues :
- Organisation et planification,
- Analyse, sens de l’écoute, coopération,
- Capacité d’adaptation, réactivité
- Rigueur, fiabilité,
- Autonomie, prise d’initiative et force de proposition,
- Assiduité, motivation et implication,
- Respect des consignes et délais,
- Aisance relationnelle,
- Discrétion professionnelle,
- Sens du service public.
Expérience de sapeur-pompier volontaire ou d’opérateur/opératrice CTA/CODIS appréciée.
Commentaires
Conditions d’exercice et avantages
- Poste basé à CORBEIL-ESSONNES,
- Déplacements dans le département,
- Télétravail un jour par semaine et en fonction des nécessités de service (après une période d’acculturation),
- RIFSEEP et complément indemnitaire annuel (CIA),
- Participation de l’employeur à la protection sociale complémentaire (mutuelle et prévoyance) selon conditions,
- Adhésion au Comité National d’Action Sociale (CNAS).
Uniquement pour toute demande d’information complémentaire, vous pouvez contacter la cheffe du service administration, finances et logistique, Madame Sophie SPAGNOLO au 01.69.13.90.03 ou par courriel : sophie.spagnolo@sdis91.fr.
Les candidatures, composées d’un CV et d’une lettre de motivation, seront adressées à l’attention de Monsieur le Président du Conseil d’Administration.




